Tiger balm

L’inventeur du Baume du Tigre


L'histoire commence au XIXe siècle lorsqu'un herboriste chinois, nommé Aw Chu Kin, travaille à la cour de l’empereur de Chine. Les herboristes de la cour utilisent une crème apaisante, à base de végétaux, pour soulager les empereurs souffrant de courbatures et de douleurs diverses. A la fin des années 1870, Aw Chu Kin quitte la Chine pour s'installer à Rangoon capitale de la Birmanie. Il ouvre une boutique de médecine traditionnelle sous le nom "Eng Aun Tong". Aw Chu Kin crée une composition à base d’huiles essentielles et d’anciennes formules. Il fabrique et vend un onguent spécial très efficace pour soulager les maux et les douleurs. La réputation de son produit est très rapide. Le baume du tigre est aux prémices de sa naissance. En 1908, Aw Chu Kin décède.

 

La naissance de la marque Tiger Balm ® (Baume du Tigre)


Au décès de Aw Chu Kin, en 1908, ses deux fils héritent de l'affaire "Eng Aun Tong". Les deux héritiers Aw Boon Haw et Aw Boon Par reprennent l'affaire en main. Leurs prénoms signifient respectivement «tigre doux» et «léopard doux». Ils créent la marque Tiger Balm ® (Baume du Tigre). Aw Boon Haw, génie du marketing, donne le nom de la marque. En 1926, ils transfèrent la société de Rangoon à Singapour. La société Tiger Balm ® commercialise, avec succès, son onguent dans les pays voisins comme la Malaisie, Hong Kong, le Royaume de Siam (Thaïlande) et la Chine.
Le baume du tigre est l’un des leaders mondiaux en matière d'analgésique local. Le baume du tigre n'est pas un médicament mais offre une action apaisante soulageant la douleur. Il est connu et reconnu dans le monde entier.

Tiger balm